Tournée Razgrad-Ruse


Petit retour en arrière, pour la fin du mois de février, où la compagnie présentait Nestinarka à Razgrad et à Ruse. Pour moi, c'était aussi mes deux derniers spectacles, et le hasard a voulu que ce soit une histoire bulgare

Notre premier arrêt, Razgrad, est une ville avec un fort pourcentage de la population qui est turque (des descendants de l'occupation ottomane).


Mosquée


Théâtre


Le spectacle à Razgrad a été une expérience particulièrement mémorable, puisqu'il faisait 6 degrés à l'intérieur (donc plus froid qu'à l'extérieur). Pour danser dans des bonnes conditions, il faut qu'il fasse au moins 20, idéalement 25 degrés sur scène et dans les coulisses. Quand les muscles sont froids, c'est très risqué de se blesser, et ce n'est vraiment pas agréable de changer de costume dans le froid! Nous avons fait la générale en manteau, foulards et gants, et le spectacles en grelottant

J'ai réussi à trouver des photos où j'apparais, en costume rouge:







Nuit à Razgrad, et le lendemain, départ pour Ruse, une ville au nord de la Bulgarie, sur le bord du Danube, et avec une vue sur la Roumanie!!

Opéra de Ruse



Roumanie sur l'autre rive


Heureusement, cette fois, nous avons dansé dans des bonnes conditions, La scène à Razgrad était trop petite, mais sur celle de Ruse, il y avait la plateforme:







Kombucha après le spectacle
Je suis vraiment contente d'avoir terminé avec ce ballet, parce que c'est une histoire du folklore bulgare, la chorégraphe est bulgare, et le compositeur de la musique est bulgare aussi. La musique est sublime, en voici un extrait:


Et si ça ne fonctionne pas:

Commentaires