Arrivée

 

 
Après un petit moment pour m’installer et cocher tous les items de ma liste de choses à faire, me revoici! Je reviendrai d’ailleurs sur ces fameuses tâches qu’implique un changement de pays.

Donc voilà, il y a une semaine exactement, j’arrivais à Stara Zagora! C’était un mercredi soir, après un vol vers Toronto, où j’ai rencontré Elizabeth, ma future coloc, collègue et amie qui arrivait de Vancouver, un vol vers Varsovie, un vol vers Sofia, et un taxi vers Stara Zagora. Il faisait noir, j’étais épuisée après une nuit blanche de vol et un vilain rhume. 
 
Premier thé avec Elizabeth
 



Pour les premières nuits, j’avais réservé une chambre dans l’appartement d’une autre danseuse de la compagnie, Patricia, du Portugal. Dès notre arrivée, elle et Chloé, française et habitant dans le même immeuble, sont venues nous aider à transporter nos valises. Nous avons discuté tard cette nuit-là et ça a été mon premier aperçu de l’hospitalité et la gentillesse des expatriés de Stara Zagora! Je n’aurais pas pu espérer meilleur accueil.

Le bloc de Patricia et Chloé


Dans les jours suivants, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres danseurs de la compagnie, qui viennent des 4 coins du monde: Bulgarie, Canada, Portugal et France bien sûr, Japon, Pologne, États-Unis, Espagne, Italie et sûrement d’autres pays mais je n’ai pas parlé à tout le monde encore. J’ai été vraiment touchée par leur gentillesse et leur intérêt. Ils ont tous une histoire particulière qui les a menés jusqu’en Bulgarie. L’atmosphère est vraiment plaisante, c’est comme une grande famille, et je pense que le fait que la majorité soit expatriée y est pour beaucoup. Loin de ses proches, on crée des liens forts! En seulement quelques jours ici j’ai déjà plusieurs activités de groupe de filles à mon actif 😄

Avec Elizabeth (gauche) et Patricia (centre)



En dehors de la compagnie j’ai aussi rencontré plusieurs Bulgares avec le cœur sur la main. L’administration de l’opéra, vraiment efficace, les propriétaires de notre appartement, des vendeurs. La barrière de la langue ne les empêche pas de vouloir aider autant que possible et de s’assurer que nous sommes bien chez eux.

Jeudi matin, le lendemain de notre arrivée, Elizabeth et moi avons visité un premier appartement et nous l’avons tout de suite choisi. Moderne, rénové, invitant et rue calme. Nous y avons emménagé vendredi après-midi. Toute la soirée, puis samedi, nous l’avons nettoyé et rempli de nos commissions au Kaufland, le Walmart européen.







Comme vous pouvez constater, ici la douche n’est pas séparée. C’est surprenant au début, mais on s’y fait vite. Il y a moyen de ne pas mettre de l’eau partout, et ça sèche étonnamment rapidement.

J’ai eu mes premiers cours avec la compagnie à partir de vendredi matin. Par contre, il y avait une tournée à Sofia prévue cette semaine, de mardi à vendredi. Ce qui fait que je suis techniquement en congé cette semaine, mais j’en profite en fait pour danser tous les jours à l’opéra et apprendre les ballets du répertoire de la compagnie avec d’autres nouvelles qui ne font pas non plus partie de la tournée (puisque nous sommes arrivées trop tard). Pour l’instant, nous travaillons sur le Lac des cygnes. Nous avons des vidéos à notre disposition pour apprendre.

Stara Zagora est une ville très agréable, très verte. Des arbres bordent toutes les rues, et en plus, à ce temps-ci de l’année, leurs feuilles sont encore vertes! Il fait souvent en haut de 20 C!

Vue du salon


Pour l’instant ma première impression est vraiment bonne, et j’ai hâte à la suite!
Thank you to all of you who are making this so easy and enjoyable to settle in Bulgaria! I can't believe how lucky I am to be surrounded by such kind hearted people!



Commentaires

  1. Tout semble trop parfait.
    C'est louche un peu..
    Ça manque de formulaires A-38...
    Vivement la suite sur ta 'to-do list'....
    Y'a sûrement une anguille sous l'Opéra.....
    Bravo pour ta première semaine......
    Mais nous on veut de l'action pis des rebondissements imprévus.......
    Goodluck Morgane2614 !
    ;D @ ^ ! d:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça c'est mon compte instagram!
      Je pense que j'ai assez rempli de formulaires et de laisser-passer pour le reste de ma vie c'est pour ça que tout va bien jusqu'a maintenant! Je me croise les doigts évidemment!
      <3

      Supprimer
  2. Ça commence bien moi je pense qu’il y a plutôt un petit ange sous l’Opéra. La diversité du groupe est vraiment un atout à bien des niveaux. Bientôt tu auras plus d’amis présents que sur Facebook. J’aime la couleur de la douche vraiment, pour une douche bien sûre . L’endroit semble bien situé et agréable. Je suis contente pour toi je pense que tu vas préférer la Bulgarie à la Roumanie?

    C’est parti bonne continuation.
    ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l’organisation en tout cas c’est facile de voir vers quel pays je penche!
      Et quand j’ai vu la salle de bain, j’ai su que c’était l’appartement pour moi 😅

      Supprimer
  3. Bravo Momo pour ton transit et ta mise en place réussie! Votre appartement est un vrai petit bijou. Bonjour à Élizabeth. La vue du salon est très agréable! Go GO Go les GRl PWR!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Morgane,

    Tu nous fais un beau résumé de ton arrivée et de ton installation. C’est rassurant de voir comme l’accueil a été chaleureux , et votre logement agréable. Tu vas apprécier ce milieu multiculturel et artistique.

    Tu es chanceuse aussi de travailler sur le Lac des cygnes. C’est un classique important et intéressant.

    J’ai hâte de suivre la suite ....

    G. M. Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente aussi de commencer avec ce ballet!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire