Promenades dans Brasov // Bienvenue en Union Soviétique, 1970

Bulevardul Grivitei

Au cours des dernier mois, j'ai pris de très nombreuses photos en ayant toujours en tête mon blog et mes futurs articles. Pour celui-ci je veux mettre l'emphase sur cette impression d'Union Soviétique (avec quelques touches modernes) que dégagent mes paysages quotidiens, d'avoir non seulement changé de continent, mais de décennie!

Tout en admirant la beauté, pas toujours accessible au premier coup d'oeil, de Brasov







Les volets...
Les chiens de l'opéra jouent dans la neige




Commentaires

  1. J'aime beaucoup les bibliothèques dans les fenêtres...et l'oiseau avec le bec orange sur sa branche. Il y a eu des fois plus d'accumulations de neige que je pensais.
    La plus belle photo est la troisième avec le ruisseau et la muraille dans la neige.
    Merci pour cette visite hivernale dans une atmosphère soviétique
    PAP XXX

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis d'accord avec Francis. Ma photo préférée est aussi celle du ruisseau au pied de la muraille. Peu importe la ville et l'époque, je pense qu'il y aura toujours des oiseaux et des chiens dans les décors urbains.

    Et la fameuse grue, symbole de progrès (!) et de renouveau dans un quartier, est présente depuis quelques semaines dans mes fenêtres, pour réaliser un gros projet sur 3 ans au moins. C'est ce qui me fait fuir d'ici. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. (adage bien connu et toujours vrai).

    Encore un fois, tes photos sont très belles. Merci!

    Grand-maman Lisette xxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Momo
    J’aime beaucoup la façon dont tu prends tes photos souvent sous des angles inhabituels, j’ai un faible pour le ruisseau, les oiseaux et les portes rouges toutes finalement. Je suis contente de me retrouver dans les rues de Brazov tout de blanc vêtu.
    😘

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, ma préférée à moi c'est la dernière avec les fenêtres rouges!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai en beaucoup d'autres plus printanières qui s'en viennent!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire