Glimpse of Ballet





Voici des vidéos de mon travail des dernières semaines... et la face cachée de ce travail.

Je trouve que les gens qui regardent des danseurs devraient être au courant des efforts, sacrifices et douleurs derrière. Nous avons des traces physiques dans le sang de nos pieds, et des traces mentales à force d'essayer chaque jour d'atteindre la perfection. Ça demande de donner énormément d'énergie physique et émotionnelle. Ça vide, et en même temps ça comble.


Vous pouvez maintenant apprécier ces vidéos en prenant connaissance de l'état de mes orteils pendant que je dansais:



Et maintenant pour rire... parce que il faut savoir que même si c'est douloureux et embêtant par rapport aux taches de sang, c'est toujours une fierté et un symbole de persévérance

(et j'avais envie de jouer avec les effets sonores ;D)



Commentaires

  1. Merci j’aime bien regarder tes vidéos j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé la chorégraphie de la 2e .

    Pour ce qui est des petits pieds beurk beurk beurk en plus la bande sonore accentue tout le drame que vit présentement ton gros orteils toutefois la petite tape de compassion m’a beaucoup touchée .
    🤭🤧



    RépondreSupprimer
  2. It's a good glimpse! Les vidéos sont intéressantes. C'est la première fois que tu nous montres un extrait de danse contemporaine. C'est beau et bien exécuté. Est-ce que tu fais ce genre de danse avec la compagnie, ou si c'est un exercice personnel?

    Pour ce qui concerne les pieds et les orteils, ça ne peut faire autrement que d'occasionner des blessures, dans ces positons de pieds presque anormales ! Ca fait partie de l'art de la danse sur pointes. Les danseurs ne doivent pas avoir ce problème, j'imagine. Quand on voit un spectacle on oublie ce côté moins reluisant.

    Ta petite vidéo avec effets sonores sur le malheureux orteil blessé est vraiment ... amusante malgré la tristesse du sujet .... Oui, la " petite tape de compassion", comme dit Louise est sympathique!

    Je te souhaite de continuer à développer la persévérance mais aussi la façon de bien soigner tes pieds.

    G.M. Lisette XXX

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez varié ce qu'on fait avec la compagnie... du ballet pour nos spectacles à nos, des danses folkloriques pour les opéras et opérettes, et pour l'instant un seul numéro de contemporain, pour le spectacle de Noël.

    J'avais déjà vu ce genre de problème à l'orteil à la télé mais je trouvais que c'était exagéré... Maintenant je confirme que c'est réel! Ça commence avec un bleu en-dessous de l'ongle suite à un choc, ou dans mon cas, une forte pression répétée, puis éventuellement, quand il y a trop de sang en-dessous de l'ongle, ça éclate. Pour soigner, il faut simplement attendre que le sang sorte, puis l'ongle finit par tomber quand un nouvel ongle en-dessous est prêt. Pour ceux qui veulent en voir plus ;), je n'arrive pas à trouver les extraits uniquement, mais il y a le fil Black Swan (quand elle se pratique dans son salon) et la série Flesh & Bone (épisode 1).

    Les danseurs comme les danseurs sont aussi exposés à beaucoup d'autres blessures musculaires, articulaires, et les inévitables bleus et égratignures qu'on ne sait pas trop comment c'est arrivé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire