Plus cliché que ça??





Dès mon arrivée à l'Opéra de Brasov, quelqu'un m'attendait pour me donner les clefs de ma chambre... et ça a été un choc. Je ne m'attendais pas à ça... et c'est pour ça que je ne voulais pas en parler tout de suite... D'abord je dois souligner que je suis extrêmement chanceuse que l'opéra me prête cet appartement gratuitement, ça a beaucoup simplifié mes démarches et mon arrivée. Par contre, je crois que ce sera plus une place de transition, le temps de trouver mes marques ici. C'est vraiment plus une chambre de dépannage qu'un endroit adapté pour vivre plusieurs mois. Ça se ferait, mais... je ne sais pas encore, je suis en réflexion, à suivre. Par respect et confidentialité envers l'Opéra qui m'a offert cette chambre, je ne veux pas publier de photos sur un endroit public ni énumérer ce qui m'empêche de vouloir y vivre toute l'année, mais disons que c'est assez sérieux, Pour mettre une image, c'est pour moi l'image typique que l'on [les gens de l'Occident] se fait d'un logement communiste du temps gris. Mais je ne me plains pas trop, c'en est rendu drôle d'avoir l'impression de vivre un total cliché!

Pour mon baptême de Roumanie, une carte SIM roumaine avec un nouveau numéro bizarre. Je dois le souligner; les forfaits ici sont beaucoup plus avantageux et abordables qu'à Québec!! On se fait arnaquer! À titre d'exemple, j'ai 8G de données cellulaires pour un mois pour environ 9$ !!

Tous le monde que je croise ici (les gens de l'administration, les danseurs qui sont venus m'accueillir, les travailleurs puisque le bâtiment est en rénovation) est super gentil avec moi. Par contre, peu parlent anglais... et même si je dis que je ne parle pas roumain, ils continuent... Ça va me forcer à apprendre plus vite j'imagine... généralement je comprends un ou deux mots dans une phrase donc je peux comprendre en gros... à suivre ça aussi! Pour l'écrit c'est plus facile, beaucoup de mots ressemblent au français.

Quelques photos de Brasov... c'est vraiment une belle ville! Il me reste 2 jours pour en profiter, je commence à travailler lundi

La place je dirais centrale... une des images typiques de Brasov

La rue de la République

Dans l'autre sens

Pour papa! Il y a ces pancartes pratiquement sur tous les garages!!

L'entrée vers ma chambre, et le chien de l'Opéra

La salle de spectacle, encore en rénovation

Voilà!



Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui... je suis chanceuse, certains n'en ont pas... c'est juste que je suis pas habituée à ça, il n'y a pas de rideau alors je fais des dégâts d'eau, et il n'y a pas d'eau chaude... ça fait camp de vacances pas mal 😅

      Supprimer
  2. Chère Morgane,

    Je te souhaite de trouver un petit logement abordable et plus accueillant, avec l'aide de tes compagnes et compagnons de la troupe. Vivre un cliché quelques jours, ça peut être drôle, mais pour une année, ce ne sera pas très bon pour ton moral.

    Grand-maman Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je trouve! Je crois vraiment que ça a été conçu comme espace de dépannage que comme appartement à long terme. À suivre... j'ai bon espoir que ça s'arrange!

      Supprimer
  3. Allo C papa! J'aime beaucoup le recul et la maturité que tu démontres dans ta façon de voir la situation avec ton "local". Une toute petite amélioration à ton confort te paraîtra maintenant d'une grande valeur ! C'est lorsque nous en sommes dépourvus que les petites choses prennent de l'importance (n.b. Manue m'a aidée avec cette dernière phrase....c'était moins beau avant ses conseils!). Merci pour les photos de Brasov. C'est une ville bien belle!
    PAPA XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma prochaine douche chaude, que j'espère dans quelques jours, me paraîtra infiniment précieuse! Et beaucoup de gens à qui je me plains me conseillent de m'attarder au positif... alors j'essaie!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire