Piața Teatrului






Voici enfin le moment tant attendu du dévoilement de mon appartement! Après un déménagement assez mouvementé, beaucoup de ménage et d'apprivoisement, une connexion Internet sans fil illimitée, je vous montre à quoi ressemble mon premier chez-moi!

Mon bloc est littéralement situé au pied de la montagne Tâmpa, juste sous le signe Brasov! Mon appartement, c'est au 3e étage à gauche:


La porte d'entrée est très invitante:


Le couleur est chaleureux et fraîchement rénové, et surtout très propre:


Ça s'améliore en arrivant au 3e étage:


Je suis dans l'appartement 13... c'est clairement écrit avec le sang de la dernière victime d'un vampire:


En entrant, on tombe tout de suite sur la cuisine!


L'autre partie de la cuisine... La table me sert de comptoir. Et oui des bananes! Pour mes smooties du matin


Le salon. J'ai une étagère à livres, l'autre est réservée aux thés. En bas c'est mon coin chaussons. Je mange sur la table basse, et il y a mon bureau face aux fenêtres:


Dans l'autre direction, le divan. Et oui, étant donnée la disposition pas très bien pensée des prises de courant, il faut être un peu imaginatif pour brancher ses affaires...


Une petite pensée drôle, pour souligner l'installation d'Internet (et tenter de mettre un peu de vie)


La vue. Sur le sommet de la colline, c'est la forteresse de Brasov:


Salon dans l'autre sens. J'ai plein de miroirs!


Salle de bain. Oui le poteau de douche est cassé. Mais j'ai de l'eau chaude, c'est ce qui compte. Laveuse d'une autre époque:


Je décore avec des cartes qui ont des messages qui me rejoignent et me touchent ;)


Donc voilà! J'habite sur la Piața Teatrului, la place du théâtre. L'immeuble est manifestement très vieux, très communiste (pour avoir vu l'intérieur de plusieurs autres appartements d'anciens pays communistes, c'est très semblable) mais l'intérieur est rénové, les rangements sont neufs, le reste un peu moins mais avec du ménage c'est devenu acceptable. C'est à une vingtaine de minutes de marche de l'Opéra, tout près du marché et d'une épicerie, et près des sentiers de la montagne et de la vieille ville piétonne avec magasins, restaurants et attraits touristiques. C'est l'endroit parfait! Je suis très très heureuse de vivre dans cet appartement grâce à l'aide de mes parents que je ne pourrai jamais assez remercier. Et merci aussi à mon agente immobilière, Denisa, qui a beaucoup travaillé pour me le trouver.

Alors, si vous trouvez la motivation de voyager jusqu'ici, passez me rendre visite! Je vais vous faire du thé ;)


Commentaires

  1. Bonjour Morgane,

    Je suis contente d'être la première à visiter ton charmant logement, bien propre et bien décoré. Comme tu le décris, c'est aussi très bien situé. C'est important. Mais moi je n'oserais pas habiter un logement numéro 13!!! Hi hi hi . Ici à la Volière, il n'y en a pas!

    Sérieusement, je te souhaite bien du bonheur dans ton premier chez-toi. Avec tous ces miroirs tu pourras faire tes pratiques de ballet et t'admirer à ton goût ... comme Narcisse!

    Si je comprends, ton lit est le divan-lit du salon. Ca te fait une pièce de moins à entretenir. J'espère au moins que le divan est confortable.

    Si ma condition physique me le permettait, j'aimerais bien aller prendre le thé chez toi. Heureusement qu'avec ce beau blogue, on est presque avec toi et je l'apprécie beaucoup.

    Grand-mère B qui passe à l'autre épisode....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai pas eu de malchance... mais peut-être que les propriétaires avaient du mal à le louer et c'est pour ça que je l'ai eu assez facilement!
      Pour les miroirs ce qui est bien c'est que ça reflète la lumière de l'extérieur alors c'est très éclairé!
      Le divan est confortable, j'y passe beaucoup de temps, mais en fait j'ai aussi une chambre, c'est juste que sur Internet je me garde une petite gêne ;) mais c'est tout simple, un lit, une commode et une armoire. Le divan peut servir pour des invités genre MANU, ou pour moi quand mes parents vont venir!

      Supprimer
  2. Salut,
    félicitations pour ton nouveau chez-toi; si je comprends bien il y a tout ce que tu désires, c'est bien tant mieux.

    J'espère que tu y seras heureuse et que tu t'adapterastrès rapidement, ce qui n'est pas mon cas hélas.

    Par curiosité, cpombien d'étages et d'appartements y a-t-ildans l'immeuble et y a-t-il un ascenseur? Comme tu vois je pense à ma hanche malgré moi et à mes vikeilles jambes.

    Je te souhaite tout le bonheur dans ton nouveauj chez-toi.

    grand papa
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 étages, Donc je suis au dernier, et il n'y a pas d'ascenseur, Donc c'était vraiment agréable de monter mes valise quand j'ai déménagé :P
      Il y a en principe 8 appartements, mais je ne crois pas qu'ils sont tous habités, certaines portes ont l'air condamnées.
      Je m'y sens très bien mais j'ai mis beaucoup d'énergie à l'arranger à mon goût, et j'ai beaucoup d'amies qui ont déménagé de Québec en même temps que moi alors on s'est encouragée et on s'est donné des idées!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quand je l'ai vu je n'ai pas hésité! Surtout que le mur est tout nu et ça ne sera pas compliqué à rapporter!

      Supprimer
  4. Ton petit appart. a l'air assez confortable et surtout bien situé.
    Profites-en bien pour reposer tes petits pieds.

    Tu commences à découvrir ton patelin il semble très agréable et
    pittoresque.
    😘






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec un marché et la vue sur la montagne et les sentiers de randonnée, c'est dur de se croire dans une grande ville!

      Supprimer
  5. Merci de cette belle visite guidée! Quand on sera en visite je vais réparer ton support pour la douche ;-)
    PAPOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté du duck tape, c'est juste que chaque fois que je m'en souviens, je suis déjà dans la douche 😌

      Supprimer

Enregistrer un commentaire