Oktoberfest: baptême roumain

Une danse avec de la bière!!
 
 
Comme son nom ne l'indique pas l'Oktoberfest est fêté du 7 au 17 septembre (mais ça a l'air que c'est comme ça à Québec aussi... inculte que je suis!). Une théorie d'un danseur est que c'est la fête qui précède le mois d'octobre. Ou que avant c'était en octobre, mais que ça a décalé avec le calendrier. Quelqu'un a une autre suggestion?

En tout cas! Le fait est que de me plonger dans un festival allemand jonché de traditions roumaines est une bonne façon de souligner mon arrivée! Des danseurs de la compagnie y font un numéro de danse traditionnelle et m'ont invitée à aller voir! Ce que j'ai fait samedi soir (alors que je suis plus du genre à regarder un film avec un thé  <3 dans une grosse couverte mais bon. Faut bien que je fasse des affaires de jeunes des fois.) Et contre toutes attentes, j'ai bien aimé! Ça sentait super bon la viande grillée, il y avait de la musique traditionnelle allemande et roumaine, j'ai assisté au spectacle de danse (j'avais vu mes collègues le pratiquer, mais c'était mieux avec les costumes et l'ambiance) et j'ai été très chanceuse parce que quand ils m'ont vue après leur numéro, ils m'ont fait entrer avec eux dans la section VIP, avec une vue parfaite sur la scène et un repas gratuit! Merci beaucoup pour leur gentillesse!!! Ça a rendu mon premier Oktoberfest encore plus spécial!

Les kiosques de nourriture à l'extérieur

Les danseurs de l'Opéra qui m'ont invitée

Grignotines roumaines, préférées de papa ;)

Friandises que je n'ai pas encore goûtées...

Pas grand chose à décrire...

Mici! Ça c'est appétissant!

Souper que j'ai partagé avec les danseurs: jambons et patates rôties

Évidemment, beaucoup de bière!

Spectacle aux premières loges
Voilà!


Commentaires

  1. Encore moi,

    C'est vrai que ce fut une belle occasion pour toi de plonger dans la culture roumaine et allemande et de partager un événement social avec les danseurs. J'imagine bien que tu n'as pas vidé les barils de bière !!! mais que tu as apprécié le repas gratuit qui t'était offert. Un de moins à préparer.


    Et de voir ta face avec un beau sourire !!! aussi loin mais aussi près!

    Il est midi trente ici et je veux me rendre au bout avant de dîner, mais ton histoire m'a ouvert l'appétit.

    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi haha en mettant les photos de nourriture ça me donnait faim! Et de la nourriture gratuite est toujours appréciée :) surtout si ça fait goûter des spécialités locales!

      Supprimer
  2. Sont ben gentil ! Je te l'avais dit (dans ta carte de fête) que les Roumains prendraient soins de toi! PAPOU XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si la bière compte dans le prendre soin 😂 Mais oui vraiment!

      Supprimer
  3. A la question Oktoberfest ma suggestion est que tout simplement ils sont trop impatients de boire la bière. Bonā Ziua

    🍺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire