Chronique culinaire 3

 
Tortellinis, courgettes, et une barre Rom roumaine
 
Maintenant que j'ai une cuisine, je peux enfin me faire des repas un peu plus appétissant! Et en plus, j'ai une épicerie et un marché public (genre le marché jaune de Ste-Foy) à 30 secondes de chez moi!
 
Framboises du marché
 

Et puisque ça a un peu plus d'allure, je peux enfin mettre mon assiette en photo de couverture! C'est le premier souper que j'ai cuisiné dans ma cuisine, en apprenant comment fonctionne mon poêle. Pour l'occasion, j'avais imaginé quelque chose d'un peu plus grandiose, mais après avoir tout nettoyé la cuisine, il était rendu 10h30, donc j'ai gardé ça simple.

Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un blender roumain qui me permet d'assouvir mon appétit pour les smooties faits avec des fruits fraîchement achetés.

Banane-nectarine, avec mes bonnes céréales au beurre de pinotes ;)


Et bien sûr, on finit toujours la journée avec un bon thé dans ma nouvelle tasse qui décrit bien ma vie :) LIVE THE LIFE YOU'VE IMAGINED
 
Thé: gâteau velours rouge en latté chaud avec du lait de noisettes
 

Commentaires

  1. Chère Morgane,

    Quel plaisir de constater cette différence déjà et avec les facilités à ta portée, ça ira en s'améliorera de jour en jour. Les framboises roumaines semblent aussi délicieuses que les québécoises ... mais sont- elles vraiment roumaines ? Peu importe!

    Enfin la photo de ta tasse avec un slogan qui te convient si bien, remplie d'un thé réconfortant, couronnée de tes pieds qui semblent douloureux mais qui sont au repos. Super!

    Je vais à la suite. J'adore les blogues !!!

    Grand mère Bazinet ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien ça!!
      Vraiment aucune idée pour les framboises... et quand je serai capable de le demander il n'y en aura plus... mais je sais qu'il y a quand même pas mal d'importation: des bananes, des tomates d'Espagne, des raisins de Moldavie... ça c'est dans les épiceries, j'ai l'impression que le marché c'est plus local
      J'adore ma tasse! ;)
      Mes pieds... ça va devenir de pire en pire sûrement!!

      Supprimer
  2. Ouais, j'avais pensé t'engager comme cuisinière à ton retour, mais je vais attendre de voir d'autres menus avant de t'offrir le poste...

    grand papa
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être de la cuisine petit budget, et sûrement de plus en plus roumaine!

      Supprimer
  3. Ça peut être bon aussi la cuisine à petit budget, je trouve que tu te débrouilles déjà bien. Est-ce que le marché est ouvert toute l'année ou que pour les récoltes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera pour l'année... à suivre!

      Supprimer
  4. Tu as choisie une belle et inspirante tasse ! Je trouve super que le marché soit à tes pieds !
    PAP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a plein de belles tasses dans ce magasin avec des phrases positives mais celle-là je trouvais que c'était la plus adaptée pour l'occasion!
      Et pour le marché c'est vraiment bien, ça me permet d'acheter au jour le jour selon mon envie du moment!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire