Chronique culinaire


Crêpe recouverte de kiwis, beurre de pinotes, chocolat noir et graines de chia


Pour commencer, les repas en restaurant:

Smoothie


Salade shopska aux couleurs du drapeau de le Bulgarie


Poulet pané fourré aux tomates séchées, sauce aux champigons



Et mes créations:

Je reste avec mes classiques piments fourrés:

 Bœuf et oignons


Oeuf, tomates et épinards




Saumon cuit dans du lait de coco, salade de carottes et betteraves avec pesto de tomates séchées



Le restant du saumon et un piment


Salade de tomates et avocat, noix de cajou et de pin grillées, graines de sésame


Bœuf et zucchinis, brocolis et oignons


Je suis particulièrement fière de cette création, ma crème de brocoli. Je laisse tremper des noix de cajou dans du lait végétal et des épices pendant quelques heures pour qu'elles ramollissent. Je fais cuire du brocoli à la vapeur et je fais caraméliser des oignons. Je passe tout dans le mélangeur, et voilà! Ça peut servir de trempette, de sauce à pâtes, ou de soupe (en plus liquide)!



Collation: œuf au micro-onde et légumes, et matcha



Spécial smoothies:


Fruits rouges, graines de chia, granola, beurre de pinotes


Fruits rouges, épinards, noix de cajou, riz soufflé enrobé de chocolat noir, kit-kat au beurre de pinotes et nocciolata (nutella mais sans lait et huile de palme :) )


Et un spécial citrouille!

Soupe de citrouille, tomates et oignons
Sur le dessus: gousses d'ail grillées, noix de pin, graines de sésame, paprika, basilic
Graines de citrouille grillées
Les citrouilles ici sont grises à l'extérieur!




Smoothie de l'Halloween: banane et citrouille, décoré de bonbons, pinotes caramélisées, pépites de chocolat, twix et pomme séchée


Granola maison: un mélange de purée de citrouille, sirop d'érable, flocons de quinoa, graines de lin et amaranth, grillé au four



Biscuits à la citrouille: purée de citrouille, compote de pomme, flocons de quinoa, graines de lin, sirop d'érable, noix de pécan, pépites de chocolat


Quel plat aimeriez-vous goûter ;)

Commentaires

  1. Tooouuuuuuuuuusssssssssss !!!!!!!

    T'es en feu, chère Carpatienne d'adoption !

    T'es chez les Bulgarois pour danser ou pour manger !

    On croirait un BootCamp de cuisine, joualvert !

    Bon sérieusement, des citrouilles de même, c'est pas jojo pour décorer les maisons, non ?

    Des noix de pin, vraiment? Ça coûte la peau des fesses par ici, pas chez vous ?

    Mon best choice award: le Nucciololat triple choco et ses petits rouges anti-occident !

    Mention spéciale au grano maison look tapis de salle de bain des années '70 de ma grand-mère chose là !

    Pinotes ça prend 2 tt me semble, non ?

    Ça l'a ben l'air que ce sera tout pour moi, merci de m'ouvrir l'A petit, qui l'est un peu moins d'ailleurs .

    uncledav .....ton blog est anti-emoji on dirait-on..so ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait je l’ai pas dit mais je travaille dans un restaurant, pas dans un opéra 🤣🤣

      Ben nooooon mais c’est juste que ça me fait beaucoup de bien de me concentrer sur quelque chose de totalement différent, et la cuisine remplie bien cette fonction! C’est comme une façon d’avoir le contrôle sur quelque chose 😉 genre si ma journée a pas été à mon goût... ben après je peux décorer un smoothie comme je veux 😊

      Les noix de pin sont super abordables! Comme pas mal tout ici, sauf pour le sirop d’érable, importé d’une lointaine contrée...

      J’avoue le granola ressemble à un tapis de laine 😅 mais ils sent bon ok!

      Pinote est un mot de mon invention. En vrai il faudrait que j’écrive peanut. Mais ça fait trop anglophone à mon goût. Et arachide ça fait trop parfait.
      Faque pinote 🥜🥜

      Ici ils utilisent les citrouilles oranges juste pour décorer, et les citrouilles grises juste pour manger. C’est bien parce qu’il y a plus de chair à l’intérieur des grises!

      Mais en tout cas merci pour les compliments ça me fait plaisir de voir que mon passe-temps est visuellement apprécié! 😊

      Supprimer
  2. Chère cuisiniere,


    C’est gênant de commenter à la suite de mon humoristique fils aîné �� mais je suis moi aussi estomaquée par la qualité inventive de ta cuisine. J’espère que tu gardes toutes tes recettes en note pour les publier un jour ou encore pour t’ouvrir un resto dans ton pays d’adoption!

    Mes préférences vont au saumon accompagné de la salade carottes et betteraves et pesto de tomates séchées, et comme dessert, les biscuits à la citrouille, sirop d’érable, chocolat etc......Miam, je les sens d’ici!

    Mais tout a l’air bon. Tant mieux si tu peux mettre le temps nécessaire pour bien te nourrir.

    Moi je m’initie tranquillement à la cuisine vegane, influencée par Étienne. Nous avons fait notre souper ensemble dimanche.

    A la prochaine chronique

    Grand-mère �� Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aimerais réussir à trouver un restaurant vegan! C’est mission impossible ici... il y a du yogourt ou du fromage partout, tant ils sont fiers de leur yogourt!

      Je garde des photos et une liste des ingrédients, mais pas de recettes en tant que telles... je ne mesure pas!! J’improvise et je garde juste les bons résultats 😅 Mais j’ai hâte de revenir pour cuisiner pour du monde!
      En ce moment ça sent juste la citrouille parce que j’en utilise à tous les jours 😂

      Supprimer
  3. Tous!!!
    Ta très fière maman!
    xxx
    (la pomme ne tombe pas loin du pommier...)

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma petite fille en or,
    ta mère m'a volé lapremière réflexion qui m'est venue à l'esprit après avoir regardé attentivement chaque plat, à savoir que la pomme tombe rarement loin du pommier.

    Ensuite j'ai refait une deuxième analyse et j'ai réalisé que je voudrais certainement goûter à tous les plats, mais je crois que je m'arrêterais surtout à tes recettes avec du saumon et je pense que j'aimereais possiblement beaucoup les biscuits puisqu'il y a du chocolat.

    Suggestion: prends note tes recettes et tu pourras nous les faire quand tu seras revenue l'an prochain.

    J'ai hâte à notre prochain premier facetime ( tu peux me contacter à peu prêt n'importe quand puisque je suis toujours ici ou presque).

    Je t'embrasse,

    grand papa dit grand-pou
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je referai certainement les biscuits quand le temps des citrouilles va revenir!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire