B pour Brasov

 
 
Voilà toute une péripétie!

En avril dernier, je n'avais pas eu l'occasion de monter en haut de la montagne pour avoir une vue sur toute la ville, donc j'ai décidé de profiter de mes journées de congé pour le faire! C'est le midi, il fait très chaud et soleil, mais j'amène tout de même un parapluie au cas où, il annonce des possibilités d'orage en fin de soirée et je me dis que ça se peut que je reste encore en ville à cette heure-là.

Je commence à monter, tout va bien, il fait chaud, zigzags dans la forêt. J'arrive en haut après presque 1h30 de marche, c'est le fun, je prends des photos... 
 
 
Brasov vue d'en haut

Poiana Brasov, la station de ski
 
Puis là je remarque que le ciel est pas mal gris foncé... et il commence à y avoir des petites gouttes... qui deviennent une pluie torrentielle... accompagnée de vent... d'éclairs et de tonnerre... la combinaison parfaite. Bon... il y a un téléphérique qui monte, je me dis je vais le prendre pour descendre, ou au moins me mettre à l'abri dans la cabane en attendant... Mais là j'ai beau tourner autour de la bâtisse, je trouve aucune entrée. Moi et d'autres marcheurs surpris par l'orage on attend sous les parapluies d'une terrasse de restaurant qui n'a pas de porte. Mais je suis tannée, et ça ne semble pas vouloir se calmer, alors je n'ai pas d'autres choix que de descendre à pied, à la pluie battante, sur des roches glissantes, en tenant mon parapluie d'une main et mon sac de l'autre. Super agréable. J'ai quand même eu la chance d'avoir un répit d'eau vers la moitié, mais quand je suis revenue dans la ville, l'orage a recommencé et ça a été comme ça toute la nuit. Bref, heureusement que j'ai pris des photos qui en valaient la peine!!

Redescendre dans les zigzags glissants


Sinon aujourd'hui j'ai rencontré les danseurs de l'opéra, mes collègues, et tout le monde est super accueillant. Demain ça commence pour vrai, les cours de danse! J'ai particulièrement hâte, étant donné que c'est pour ça que je suis venue ici!

D'autres images de Brasov:


L'église noire


Commentaires

  1. Oh!!! quelle aventure que cette randonnée périlleuse sous la pluie et même sous l'orage!
    Tu n'as même pas eu droit à une bonne douche chaude en arrivant! Brrrr Pauvre Morgane!


    Le B à l'envers est gigantesque. Comme j'ai déjà vu ta photo prise au printemps, je reconnais le B de BRASOV sur la montagne. C'est énorme comme structure!

    Bonne première journée de danse demain

    G maman



    Lisette



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pensée de la douche me décourageait pas mal!!
      C'est très grand, dommage qu'on ne puisse pas s'approcher... c'est électrifié parce que ça allume le soir

      Supprimer
  2. Je vois que tu tiens parfois de ton grand père; en tout cas ça te donne une bonne idée de ce que c'est d'être dévoué à une bonne cause.

    Ah oui, j'ai oublié de te dire qu'à ton instar, il m'est arrivé souvent de me retrouver en plein ¨champ¨ sous de fortes pluies. C'est vrai, j'imagine que tu as déjà deviné quels étaient ces moments difficiles; évidemment c'était sur des terrains de golf; c'est ça être dédié sinon pasasionné!

    Bonne continuation, à la prochaine,

    Je t'embrasse,

    grand papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait une aventure à raconter ;) mais il faudra y retourner pour profiter de la descente autant que de la montée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire