Escapade à Sibiu


Le samedi 3 mars dernier je suis allée, en compagnie de Kalina, à Sibiu. Troisième visite pour moi de cette ville, que j'ai retrouvée avec plaisir! Par contre, pas d'auto cette fois, donc pour s'y rendre c'était déjà une aventure en soi...

Je marche jusqu'à l'opéra pour rencontrer Kalina. On prend 2 bus de ville et on marche une vingtaine de minutes vers la gare de bus de Brasov. Presque 3h de route chaotique plus tard, on est rendue... 

Il faisait très froid et malheureusement pas soleil, mais on s'est promenée dans la vieille ville pendant tout l'après-midi. Sibiu n'a pas l'aspect «montagne» de Brasov, mais c'est très coquet, très coloré, avec des belles lumières et une belle représentation des toits transylvaniens avec des lucarnes en forme d'yeux qui espionnent.




Piata Mare, la grande place

Les beaux lampadaires caractéristiques de Sibiu


Piata Mica, la petite place. Vous sentez-vous observés par la bâtisse complètement à gauche??



Voyage instructif. On a même vu la première pharmacie de Roumanie! Aujourd'hui un musée sous un hostel:



 Quand il fait trop froid, rien de tel qu'on bon repas chaud!


Ragoût de champignons et mamaliga (polenta)


La raison de ce voyage... assister au Gala de ballet tenu par le Théâtre de Sibiu! Pour lequel nous avons eu 2 billets de loge gratuits :D:D:D grâce à Diana (la collègue qui m'aide beaucoup) qui connaît bien l'organisatrice du gala!!!



Malheureusement, on a seulement pu assister à la première partie puisque le dernier train qui partait vers Brasov était à 8h35. Presque 4h plus tard (le train est vraiment plus lent que le bus, mais il n'y avait pas de bus de soir) et un taxi, on rentre, épuisée de tout ce voyagement mais heureuse de cette visite express à Sibiu!

Commentaires

  1. Encore une belle journée en plus du spectacle de danse grâce à Diana. Ça l’air beau aussi et le petit resto à l’air super cute et la nourriture bonne. D’autres beaux souvenirs.

    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diana est vraiment un ange pour moi! Elle s'assure toujours que j'ai tout ce qu'il me faut!

      Supprimer
  2. Toute une expédition en effet! Sibiu est à quelle distance de Brasov? Est-ce que tu y étais déjà allée lors de la visite de tes parents?

    Même si vous êtes revenues épuisées, c'était sûrement une belle sortie que vous avez appréciée, Kalina et toi.
    Le restaurant sous les voûtes où vous avez mangé me rappellent quelques restaurants qu nous avons fréquentés à Prague.

    J'aime bien ces maisons avec des lucarnes espionnes!

    Bonne fin de semaine.

    Grand-maman Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sibiu est à 144 km de Brasov, selon google map ça prend 2h42. En bus avec un chauffeur roumain c'est 3h, en train c'est plus de 4h avec les arrêts aux différentes gares, en auto avec un chauffeur québécois et des pauses de photos c'est +++

      C'est ma première ville roumaine puisque c'est là que j'ai atterri en avril dernier à ma première visite! Et oui j'y suis retournée en novembre.

      Tous les restaurants traditionnels que j'ai vus ici ont cette allure!

      Ces toits sont propres à la Transylvanie!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire