Bucarest/Bucuresti






La géante grise, ce à quoi je m'attendais de la capitale roumaine... Des Roumains, j'avais eu des avis partagés: ville agréable, correcte, horrible. À quoi m'attendre?

Comme je n'y ai passé qu'une nuit et quelques heures le matin, je trouve que mon opinion n'est pas très solide, mais pour ce que ça vaut, voici ce que j'en pense: j'ai été agréablement surprise!

Oui il y a évidemment les fameux blocs appartements communistes:



Mais il y a aussi des beaux coins. Je n'ai marché que quelques rues, dans un quartier riche probablement, où se trouvent beaucoup d'ambassades et où les rues portent des noms de capitales: Oslo, Varsovie, Prague, Tirana, Rome, Paris, Londres...


La section de l'authentification du Ministère des Affaires étrangères n'est pas très reluisante, on dirait une entrée de garage recyclée :)






Mais ça a très bien été puisqu'il y avait très peu de gens et je n'ai pas eu de problèmes. Pour ceux moins au courant, pour avoir les papiers réglementaires pour vivre et travailler en Roumanie, je dois avoir des documents (certificat de police, diplômes, etc.) authentifiés par un notaire, le Ministère des Affaires étrangères canadien (Ottawa), l'Ambassade de Roumanie (Ottawa), le Ministère des Affaires étrangères roumain (Bucarest) pour les déposer à Brasov. Oui, c'est compliqué et plate.

D'autres observations sur Bucarest...

Les gens se stationnement n'importe où comme ils veulent


Les hôpitaux se fondent dans le décor, contrairement à Québec




Ça a été mon court séjour à Bucarest! Alors je n'ai pas vraiment d'avis! Il faudra bien que j'y retourne, entre autres pour voir la résidence de Ceausescu!

Commentaires

  1. Morgane,

    Ton séjour a été court en effet et je suis certaine que tu n'as pas vu le plus beau. Quelle est la distance entre Bucarest et Brasov ? Est-ce que ce serait possible pour toi d'y faire une visite lors d'une fin de semaine ?

    Voir la résidence de Ceausescu, vraiment ? Ca m'étonne. Penses-tu qu'elle existe encore ?

    Grand-maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut visiter sa maison!
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/12/97001-20160312FILWWW00118-la-residence-de-ceausescu-ouverte-au-public.php
      Je dirais, pour faire une comparaison, que Brasov c'est Québec et Bucarest c'est Montréal. C'est dans 2 régions différentes, Bucarest c'est dans le sud et Brasov c'est la Transylvanie et je pense que ce qui frappe le plus c'est la proximité avec la nature. Je ne sais pas si je retournerais à Bucarest... c'est quand même environ 3h de bus, et je pense qu'il y a plein de beaux endroits plus près à voir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire